Le signe des Gémeaux

Les gémeaux

Une double personnalité 


Cela tombe sous le sens quand on parle d'eux mais c'est certainement l'aspect dominant de ce signe. Il faut dire qu'il est dominé par Mercure et que cela avec l'élément Air ne pouvait faire qu'un mélange ambivalent.
Aussi, les Gémeaux sont des gens qui ont deux personnalités, que certains décrivent même parfois comme fourbe.

En effet, il est clair que les Gémeaux ont leur propre vision de la réalité, ce sont des gens qui ont toujours raison et qui n'hésitent pas à comploter pour arriver à leurs fins.
Ils ont aussi un certain penchant pour la critique, ainsi, ils sont capables de parler dans le dos des autres, ce qui est d'ailleurs leur principal défaut. 

Ils se caractérisent le plus souvent par une grande ambition, ils sont courageux et capables de travailler toujours plus si les résultats sont au rendez-vous, ce qui est souvent le cas. En effet, ces gens sont souvent entrepreneurs à succès.
Mais cette médaille a son revers car plus ils réussissent, moins ils sont présents pour leur famille. Se sont des gens qui ont la fâcheuse tendance à ne pas répondre au téléphone quand c'est leur femme qui appelle, alors qu'ils sont toujours disponibles pour un client...


L'oreille attentive des Gémeaux


C'est la qualité des gémeaux que de savoir écouter les autres. C'est d'ailleurs ce qui les rend séduisants car ils savent s'adapter à l'autre.
Mais ce sont de piètres psychologues, ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit mais ce qu'ils veulent entendre en fonction de leurs besoins. Aussi, il est préférable d'éviter de leur confiers de lourds secrests. Mêmes si ils font partie de la famille, ils ne sont pas fiables et de toute façon ils sont trop primaires pour cela.

Aussi, quand on parle d'oreille attentive, ce n'est pas dans le sens où ils écoutent avec empathie mais plutôt par stratégie.

Mais ce signe est cependant doué de certains qualités, c'est juste qu'elles ne sont pas humaines. Lui, il est logique, travailleur et toujours prêt à prendre des risques. Aussi, le gémeau va réussir dans les affaires, le commerce, les lois. 
Il pourra être un bon inventeur, un ingénieur de génie.

En amour

Il faut avouer que certains ont un problème avec la fidélité mais ce n'est pas la majorité. Il faut dire que le plupart des gémeaux sont de grands séducteurs, ils sont la parole facile et ils le savent.
Par contre, une fois de plus, quand certains d'entre eux commencent à réussir, un problème avec leur famille fait vite surface: Ils sont très vite absorbés par le travail. Alors ils se disent qu'ils peuvent en faire profiter leur famille, et ils transforment vite leur femme ou leur mari en partenaire de travail. Ils en demandent alors toujours plus, parfois même jusqu'à user les gens. Alors ils les perdent et se demandent pourquoi.
Comme ils n'arrivent pas à se remettre en question, alors ils rejettent la faute sur les autres et se vangent. Aussi, il est souvent préférable dans le couple avec un gémeau de bien cloisonner travail et amour.

Avec les enfants, il n'est pas un mauvais père. Il ne sera pas violent, ni méchant, mais il sera souvent absent. Cela dérange certains enfants, d'autres au contraire se sentent plus libre, c'est donc ni un défaut, ni une qualité. 

Au travail

Ce sont des personnes travailleuses et qui ont toujours envie de réussir et de parfaire leurs connaissances. Elles aiment apprendre, elles n'hésitent pas à pratiquer la formation continue pour être toujours au plus haut niveau de leur savoir.

Ils sont capables de mener des équipes, de développer des entreprises, de créer des objets ou de produire des idées.

Ce ne sont pas de grands artistes mais ce sont d'excellents commerçants.

Ils sont là où on ne les attends pas et ils ont toujours un coup d'avance. Attention à ne pas les avoir comme ennemis. Par contre, ils ne sont pas toujours scrupuleux alors il faut faire attention à eux.