Les programmes informatiques

Logiciel de voyance

L'homme utilise toujours les moyens mis à sa disposition dans la plupart des choses de la vie. Pour ce qui est des arts occultes, on se demande souvent si les nouvelles technologies peuvent être utilisées et si cette aide sera un véritable plus ou si ce sera en fait pénalisant?

Nous allons voir aussi que certains utilisent un peu trop l'informatique dans leur travail de voyant ce qui fait nous poser la question de savoir si ce sont ou non de vrais voyants?
Toutes les réponses à ces problèmes de fond, tout de suite.

Où sont utilisés les logiciels?

On les trouves les plus souvent sur internet comme dans ce site où ils servent de support pour tirer les cartes, les dés, les runes, pour tout ce qui est tirage et interprétation. Comme on n'a pas toujours un outil comme des runes à portée de main on utilise alors des runes virtuelles pour faire son tirage gratuit. C'est une méthode simple et accessible qui a l'avantage de demander peu de ressources au consultant.

La question est de savoir si cela est fiable ou pas et oui, en ce qui concerne les methodes à tirages il n'y a aucun problème avec cela.

Les astrologues utilisent aussi des logiciels pour les aider. Au début c'était juste pour tracer facilement les cartes du ciel mais le problème est que très vite, cela a dégénéré. Les logiciels sont devenus de plus en plus complets et se sont mis à proposer des interprétations des résultats ce qui à rendu certains astrologues très fainéants.
Aussi, on peut voir dans les cabinets des gens qui ne font plus que lire les interprétations de l'ordinateur. Son-ils encore voyants? 
Non, en tout cas ce n'est pas ce que pense la justice qui dans deux cas a condamné des gens qui utilisaient ce genre de programmes pour vendre de la voyance personnalisée. Or c'est tout sauf ça.


Quand les voyants utilisent des programmes

Oui, les voyants eux-mêmes utilisent l'outil informatique pour prédire l'avenir.  Comme nous venons de le voir, ce sont les astrologues qui le font le plus.
Or, comme nous venons aussi de l'évoquer, ce n'est pas une bonne pratique puisque ce n'est plus de la voyance, c'est de la lecture.
Et puis on pense que l'ordinateur produit une prédiction mais non, il ne fait que mettre dans un certain ordre des définitions écrites par le concepteur du programme, donc au lieu d'avoir une infinité de prédictions on se retrouve en fait avec un nombre fort limité.

Bonne ou mauvaise chose?

Dans le cas de l'astrologie c'est une mauvaise chose quand les astrologues utilisent toutes les capacités des programmes car dans ce cas ce n'est pas eux qui interprètent ce qu'ils voient du coup c'est presque du vol car pourquoi payer un astrologue si celui-ci ne fait qu'utiliser un programme? 

Car pour ce qui est des programmes de voyance, là c'est un peu différent car ils ne sont qu'un support, qu'une aide plus ou moins interactive. C'est d'ailleurs ce point qui peut-être source de questionnement car les certains programmes laissent plus de liberté au consultant que d'autres. Ainsi dans certains cas c'est le visiteur qui maîtrise sa voyance du début à la fin donc a-priori ce point ne semble pas poser de problème.

Ce qui pose problème c'est quand un professionnel donne une réponse avec un logiciel et la fait payer.

Mais nous en parlons souvent dans ce site, il n'y a sans doute pas mieux qu'un petit script gratuit de voyance pour se familiariser et même maîtriser un art en particulier. Du coup le gratuit devient plus qu'un simple moyen de passer le temps c'est aussi un outil éducatif ludique et ergonomique.