Les programmes

Les nouvelles technologies et la divination

L'homme utilise toujours les moyens mis à sa disposition dans la plupart des choses de la vie. Pour ce qui est des arts occultes, on se demande souvent si les nouvelles technologie peuvent être utilisée et si cette aide sera un véritable plus ou si ce sera en fait pénalisant.

Où sont utilisés les programmes?
On les trouves les plus souvent sur internet comme dans ce site où ils servent de support pour tirer les cartes, les dés, les runes, pour tout ce qui est tirage et interprétation. Comme on n'a pas toujours un outil comme des runes à porté de main on utilise alors des runes virtuelles pour faire son tirage gratuit. C'est une méthode simple et accessible qui à l'avantage de demander peu de ressources au consultant.

Quand les voyants utilisent des programmes
Oui, les voyants eux-mêmes utilisent l'outil informatique pour prédire l'avenir. C'est le cas le plus souvent des astrologues qui font de moins en moins les cartes du ciel de leurs consultants à la main. Ce ne devrait pas poser de problèmes sauf que ces même programmes offrent aussi des interprétations toutes faites.

Bonne ou mauvaise chose?
Dans le cas de l'astrologie c'est une mauvaise chose quand les astrologues utilisent toutes les capacités des programmes car dans ce cas ce n'est pas eux qui interprètent ce qu'ils voient du coup c'est presque du vol car pourquoi payer un astrologue si celui-ci ne fait qu'utiliser un programme? 

Car pour ce qui est des programmes de voyance, là c'est un peu différent car ils ne sont qu'un support, qu'une aide plus ou moins interactive. C'est d'ailleurs ce point qui peut-être source de questionnement car les certains programmes laissent plus de liberté au consultant que d'autres. Ainsi dans certains cas c'est le visiteur qui maîtrise sa voyance du début à la fin donc a-priori ce point ne semble pas poser de problème.

Mais nous en parlons souvent dans ce site, il n'y a sans doute pas mieux qu'un petit script gratuit de voyance pour se familiariser et même maîtriser un art en particulier. Du coup le gratuit devient plus qu'un simple moyen de passer le temps c'est aussi un outil éducatif ludique et ergonomique.