Retrouver les disparus

Retrouver des gens introuvables

carte pour retour

Certains cas d'homicides, de fugues ou d'accidents sont particilièrement difficiles à résoudre. Les enquêtes ne mènent à rien et alors les familles sont prêtes à tout pour retrouver leurs proches.
Dans ces cas difficiles on parle souvent de disparitions depuis des mois, voire des années ce qui amenuise toujours plus les chance de retrouver la personne en vie. Comme le temps presse, les familles veulent alors tout tenter c'est pour cela qu'elles éssaient de faire appel aux médiums qui à l'aide de photos et de cartes font ce qu'ils croient bon pour retrouver ceux qui ne sont plus là ou pour communiquer avec eux.

Deux types de disparus

Les personnes qu'on ne retrouve plus peuvent avoir disparues de plusieurs manières Il existe les personnes dont on sait qu'elles sont mortes, c'est le cas des esprits que l'on recherche et avec lesquels ont tente de communiquer et plus difficile il y a les gens que l'on recherche car on pense qu'elles sont vivantes. Dans les deux cas les médiums proposent leurs services aux gens dans la douleur mais dans les deux cas il est raisonnable de se demander su justement tout cela est bien raisonnable.
Pour répondre à cette interrogation, le mieux est encore de faire appel à notre sens logique.



Les médiums

Radiesthésistes, médiums, marabouts, de nombreuses personnes disent avoir un don mais il est clair que dans bien des cas ce la est complètement faux.
Avoir ses croyances est une chose, faire confiance à tout le monde en est une autre.
Il est donc préférable de bien savoir à qui l'on a affaire avant de donner sa confiance et son argent au premier venu et bien garder en tête que le fait d'avoir des espoirs ne préserve pas du danger.
La douleur est une chose, la réalité en est une autre.

L'au-delà peut-il aider à retrouver les disparus?

Quand on parle des morts qui pourraient hanter une maison ou de ceux avec lesquels ont souhaite communiquer alors on fait appel à un médium. Celui-ci vient, il s'imprègne d'une ambiance, entre en trance. 
Dans la plupart des cas c'est en fait un effet forer, une manifestation purement physique de phénomènes psychologiques mais qui ne cachent pas de véritable réalité spirituelle, les chasseurs de fantômes font la plupart du temps aussi choux blanc. 


Les disparus que l'on croit vivant

Là c'est plus délicat car il s'agit de prendre une carte et un pendule et de faire un travail de radiesthésiste. Ce qui est certain la encore: dans la majeure partie des cas on ne retrouve pas la personne, pire il n'y a pas de véritable cas répertorié de résultat positif et prouvable avec certitude.
Attention donc, ce recours est comme arrêter son traitement médicamenteux, en cas de grâve maladie, pour des médecines parallèles, c'est tentant mais presque toujours une erreur grave car sans effets. 

Quand on parle de choses importantes ici et il est vrai que des médiums, de bonne foi, pensent qu'ils peuvent aider des autres mais ce qui est certain c'est qu'il y a aussi des gens sans aucun scrupules, des gens qui font cela pour l'argent et qui font tout pour en gagenr le plus possible.
Dans les deux cas le résultat est le même: il n'y en a pas. 

Il faut donc faire très attention à ce que nous disent les médiums, ils ne sont que très rarement dignes de confiance.

Ce que nous dit la raison

Le plus raisonnable est sans doute de penser qu'il n'y a pas de miracle. Aucun radiesthésiste n'a trouvé le trésor des templier, ou celui de Rennes le Château pourtant beaucoup tentent encore de les trouver. Si cela était possible tout les voyants seraient milliardaires car ils gagneraient tout le temps au loto et tous les radiesthésistes ne seraient plus quoi faire de leurs trésors et des honneurs qui leurs seraient fait à la suite de leurs travaux fructueux.

Il suffit de regarder les faits pour trouver la vérité, c'est simple, trop simple peut-être car il y a encore des gens qui croient pouvoir retrouver des fugueurs ou des disparus à l'aide de pouvoirs médiumniques. Combien ont-été retrouvés par ce biais?