Signification du rêve de souris

Différents scénarios

Quand on fait de l'interprétation des rêves on cherche à comprendre les scénarios possibles. La plupart du temps on retient le plus courant mais pour aider les consultants nous allons éssayer d'aborder les différents aspects du songe.
Quand on fait ce genre de rêve on peut voir une souris qui monte sur nous mais on peut aussi la voir courir, la voir morte ou vivante, dans certaines conditions. 

Quand on la voit dans la chambre

Ici, pas de grand problème. Le plus souvent c'est une peur qui remonte à l'enfance des sours elles-mêmes. Et ce qui se passe c'est que c'est dans notre lit que nous nous sentons les plus vulnérables alors on fait un petit cauchemar qui pourrait nous faire croire que nous allons être mordu, que la souris va monter sur nous, c'est juste la phobie qui se manifeste ici.


Elle monte sur nous

Si c'est un cauchemar c'est que l'on a peur d'avoir des problèmes, une intrusion de son espace personnel par une personne sale, un voleur, une personne qui profite.
Si cette présence est rassurante alors c'est que l'on aime le fait de pouvoir recevoir de la visite. Une certaine solitude est sans doute vécue par la personne qui rêve.
Les souris sont souvent symbole d'intrusion non désirée c'est pour cela que certains les comparent à une grossesse non désirée mais c'est peut-être tiré par les cheveux.

Une souris morte

Retrouver une souris morte dans un pièce de la maison est le signe d'une phobie de la saleté. C'est ne pas avoir confiance en la personne qui possède la maison car c'est lié à l'empoisonnement. 

Quand c'est chez-soi, c'est le signe que l'on veut changer, que nous avons envie de laisser tomber et de passer à autre chose.
Si la souris est chez un autre, on se méfie de lui, on n'a pas confiance en sa propreté, on ne lui fait pas confiance en général. C'est peut-être une mise en garde mais ce n'est pas toujours très grave.