Rituel de créativité

La magie peut aider!

Bon nombre de personnes voudraient trouver l'inspiration mais ne la trouvent pas. Certaines personnes aimeraient s'exprimer par le biais de l'art ou auraient besoin d'être plus créatives dans le cadre de leur travail. 

A ce que l'on peut remarquer, avoir un esprit créatif n'est pas une chose également partagée. En effet, des personnes sont plus douées que d'autres pour imaginer des formes, des histoires ou même des objets nouveaux. C'est le propre de l'intelligence que d'avoir une capacité d'adaptation, c'est ce qui permet à l'homme de pouvoir être si singulier dans le monde qui l'entoure.
Comme l'homme à une capacité réelle de visualisation des choses dans l'abstrait, il peut aussi imaginer des choses d'abord dans sa tête avant d'en faire une oeuvre ou une chose physique. L'imagination est donc une des grandes particularités des gens intelligents et de ceux qui trouvent des solutions. C'est pour cette raison que l'on peut dire sans se tromper que l'ingénieur qui comprend, imagine et créé une nouvelle machine est sans doute en fait d'un niveau d'intelligence plus élevé que "l'intellectuel" qui n'est en fait doté que d'une bonne mémoire lui permettant de réciter comme une perroquet la pensée des autres.

La magie blanche
Elle ne va sûrement pas changer une personne fermée à l'art ou fermée en général en une personne à l'énergie créatrice débordante. On prête de nombreuses vertus à la magie mais de là à faire des miracles il y à un pas que nous ne franchirons pas ici. Il est impossible de se changer du jour au lendemain en Picasso ou en Einstein, quel que soit le sort magique que l'on utilise mais cela le lecteur l'aura compris et le sait sans doute déjà.

Ingrédients du rituel
Le rituel n'est pas difficile à faire, il demande surtout de la concentration et un véritable travail sur soi pour apprendre à maîtriser son énergie et son inspiration. Les ingrédients du rituel magique se réduiront donc à tout ce qui peut favoriser l'introspection et le calme. Il faut donc:
- Des bougies non parfumées, c'est préférable,
- De l'encens dont on veillera en revanche à bien choisir la senteur qui nous convient le mieux,
- Un mobile, une petite fontaine ou un cd de relaxation.

Le rituel
Plus qu'un véritable sort de magie c'est plutôt une mise en situation que l'on recherche ici. En effet si on pense qu'avec une poudre trouvées sur internet on deviendra plus créatif c'est une illusion alors que si on fait appel à ses propres ressources et que l'on apprend à les canaliser alors on peut espérer de réels progrès.
Pour cela il faut donc du calme, beaucoup de calme. Les bougie et l'encens servent surtout à créer une ambiance tranquille et de s'éloigner d'une lumière artificielle qui serait aussi agressive pour les yeux que pour l'imagination. 

Il faut donc allumer les bougies, faire brûler l'encens et créer un petit bruit relaxant à l'aide d'un mobile de bambou par exemple qui se prendra doucement dans le vent. Dans le même esprit on peut utiliser un disque de musique relaxante ou utiliser une petite fontaine à eau. Le but est d'avoir un petit bruit non répétitif et apaisant.

Ensuite il faut s'allonger ou se caler dans un fauteuil et fermer les yeux et faire le vide dans sa tête, ne penser à rien, c'est cela le plus difficile car très vite on peut tomber dans le sommeil ou alors dans ses pensées de travail, de famille... Non, il faut faire le vide complet et laisser les images venir puis tenter de visualiser de nouvelles choses en deux ou trois dimensions. Cette méthode plus proche de la relaxation que du rituel de magie sera sans doute plus profitable à l'énergie créatrice que bien des sorts de marabouts et autres sorciers car elle permet de prendre du temps pour soi.