Le signe de la Vierge

Signe zodiacal de la vierge

Le natif de la Vierge n'aime pas la solitude

La plupart des gens qui voient un natif de la Vierge pour la première fois sont le plus souvent enchantés par le caractère de ce signe. Ils sont souriants, ils discutent bien et sont toujours prêts à aider.
Leur ouverture envers les autres fait qu'ils ont souvent beaucoup d'amis, qu'ils sont souvent très pris par leur vie sociale active.
Pourtant, ils peuvent avoir un défaut qui vient écorcher ce joli tableau.

Il est certain que ce sont des gens qui ont le sens de la vie en groupe. D'ailleurs, quand ils ne peuvent pas bouger, parce qu'ils sont vieux ou sont victimes d'un acident de la vie, ils sont très malheureux. Ils sont moins malheureux parce qu'ils sont malades par exemple, que si ils sont priés de sortie. 

Aussi, se sont souvent de grands voyageurs. Sauf si ils ont des obligations familiales, alors ils peuvent passer beaucoup de temps à voyager. Pas seulement pour les vacances mais pour découvrir et se faire de nouveaux amis. 

Si joli que cela?

Si ils ont beaucoup d'amis, si ils s'en font rapidement, attention, ils les perdent parfois aussi vite.
Le problème est leur côté manipulateur et leur capacité à jouer double jeu.
Chez certains natifs de ce signe, le fait de parler avec l'un et de critiquer l'autre dans son dos est une chose qui peut leur jouer des tours.
Sinon, ils sont souvent, en fonction de leur décan, des gens qui parlent trop.
Ils peuvent très vite se faire des ennemis car ils sont envahissants. Les accepter à déjeuner ou à diner peut vite devenir une habitude.
Ils sont aussi se montrer possessifs et jaloux. Si on prend à verre avec un ami sans eux, ils se sentent mis à l'écart, alors qu'en réalité personne ne voit tous ses amis au même moment...

Attention à ce trait de caractère qu'il est préférable de gérer dès le début. En effet, si on se laisse déborder, il arrive un jour où on n'en peut plus alors ont détruit tout. C'est assez courant avec eux: ils tirent tellement sur la corde qu'ils usent les gens.


En amour

Il n'est pas toujours facile de vivre avec une personne qui a tant besin des autres. En effets, certains décans et ceux sous l'influence de Pluton ont tendance à beaucoup en demander à leur conjoint.
Ils ne sont jamais satisfaits et passent beaucoup de temps dehors. Pas simple dans ce cas de trouver l'harmonie.

Avec les enfants, il faut avouer qu'ils ne sont pas toujours très bons. Ils sont souvent vieux jeu et ont bien du mal à montrer leur affection. Ils ne sont pas méchants mais ils sont dirrectifs et assez rigides.

Sinon, si on arrive à le stabiliser, il est généreux et agréable à vivre. En fait, il faut prendre le dessus sur lui pour vivre en harmonie avec.

Certains peuvent entrer en compétition avec leurs enfants. Surtout dans les cas père/fils et mère/fille. Là, on peut avoir de véritables guerres de jalousies. Des guerres sans fin, inutiles et qui se terminent souvent en névroses chez l'enfant, quand ce n'est pas en traumatisme...

Au travail

Tout ce qui touche au voyage, au tourisme, au divertissment sont leurs domaines de prédiléction.

Ils sont aussi très bons dans le domaine de la recherche scientifique car cela fait appel à deux de leurs grandes qualités: la capacité à vivre en équipe et la méticulosité dont ils font preuve.

Ils sont polivalents et peuvent exercer dans presque tous les domaines. Simplement, ils préfèrent travailler en équipe que seuls. Aussi, ils sont rarement routiers ou comptables car se sont des métiers trop solitaires.