Force et faiblesse de la numérologie

Voyance par la numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui se base sur le calcul de suites de numéros pour prédire l'avenir.

Ces numéros sont extrapolés en fonction des lettre d'un prénom, d'une date de naissance, ou de chifres clés de la vie du consultant. 
Cette voyance est particulière car elle est relativement poupuaire mais nous nous demandons franchement ce qu'il faut en penser c'est pour cela que nous avons eu envie de partager une réflexion avec vous à propos de ce thème.

Nous allons donc voir d'où elle est et qui elle est, nous allons chercher à savoir si elle est digne d'intérêt ou si c'est juste un art que l'on peut laisser de côté. Nous ne sommes pas des scientifiques, nous avons nos croyances mais de même qu'on a arrêté de croire au père noël, nous nous demandons toujours ici, si il est raisonnable de croire en certaines idées.

Une méthode qui a ses points positifs


Il ne faut pas voir le mal partout, la numérologie est sympathique sur quelques points, notamment sur le fait qu'elle permet de se familiariser facilement avec les mécanismes de la voyance. 

Pour la pratiquer on peut bien entendu utiliser un programme spécial, ou plus simplement se munir d'un paier et d'un croyan ce qui est de loin la meilleure chose à faire car c'est comme cela qu'on apprend. En plus tout ce qui nous fait prendre le temps de faire est positif. Nous passons aujourd'hui notre temps à être passifs, nous ne faisons plus que lire des vidéos sur internet, nous nous abrevons de données inutiles que l'on oublie aussi vite qu'on les a entendues. Aussi, prendre le temps de s'assoir et de faire glisser un crayon sur une feuille de papier est déjà en soi une grande chose.

Mais est-ce vraiment cela la numérologie? Est-ce juste un divertissement? 

La vérité que personne ne veut entendre

La numérologie est une vétitable arnaque! Soyons clairs tout de suite. C'est d'ailleurs une très bonne manière de reconnaitre les charlatans car ils aiment la numérologie car on peut tout lui faire dire et elle ne demande pas de passer trop de temps à chercher des réponses c'est donc un excellent support pour le commerce par téléphone mais ce n'est pas une bonne méthode pour ce qui est de la divination.



Ce qui ne va pas avec elle c'est qu'elle est trop aléatoire. On prend pour base des mots que l'on convertit en nombres. Ce qui se passe c'est que l'on cherche les lettres des mots en question, comme un prénom, et on extrapole les nombres en fonction de chaque lettre. Il suffit de changer de mot pour changer le sens de la voyance. Mais nous allons vous faire une confidence: les voyants le savent et ils savent qu'ils ne voient pas plus l'avenir qu'une taupe ne voit les avions dans le ciel. Mais ce qui est intéressant pour eux c'est qu'ils peuvent tout de suite donner des réponses à des gens et prendre leur argent. Certains le font en cabinet et utilisent cette arnaque comme base de travail pour commencer à parler mais la plupart des voyants par téléphone ne se contentent même pas d'utiliser des logiciels, ils se contentent de dirent qu'ils cherchent mais en fait ils ne cherchent rien du tout.

Mais pourquoi ça ne marche pas? Elle fonctionne pour moi!


La numérologie ne fonctionne pas car on peut tout lui faire dire.

Même si on est une voyante de bonne foi, on demande un nombre à un consultant et on commence à faire parler ce nombre. Si on fait mal son calclul on ne va pas s'en appercevoir car il n'y a pas un Warning qui s'affiche sur la feuille pour nous dire qu'on a fait une bêtise. 

Ensuite, si on prend un prénom, on fait aussi une erreur car si on pense que s'appeler Paul va nous permettre de savoir si on va rencontrer l'amour, alors forcément ça ne marche pas comme ça. 
Donc on demande une date, on demande un chiffre en rapport avec celui qu'on aime et on commence l'étude. Mais là encore il y a quelque-chose qui ne va pas.

La voyance est toujours orientée car il n'est pas possible que deux nombres différents arrivent à la même prédiction.

Prenons deux dates importantes de la vie du consultant: la date de rencontre avec l'homme de sa vie et la date du premier baiser. Là, on va sortir des nombres et on va les faires parler. L'ennui c'est que les deux nombrs ne sont que des nombres. Comme avec les pyramides dont on fait parler les alignements. Les ingénieurs, les mathématiciens ont la même chose sous les yeux mais ils arrivent à des conclusions différentes avec les mêmes chiffres.

Vous imaginez alors ce qu'il en est de la numérologie.
Comment penser qu'une date soit un signe divinatoire? On ne la choisit pas parce qu'elle est un signe divin mais parce qu'elle colle à notre emploi du temps.

Un exemple que personne ne pourra contester

Une personne née un 21 à 22h. Est-ce que cette personne sera plus influencée par son jour de naissance ou par son haure de naissance? 

Parce qu'en numérologie 21 est réduit en 3 et que 22 est réduit en 4 nous avons une situation intéressante: Le trois symbolise la volonté de produire et la nouveauté alors que le quatre est symbole de tradition qu'on veut faire perdurer.

Ceux de mauvaise foi ,nous dirons que c'est la dualité du renouveau dans la tradition mais honnêtement, il faut se rendre à l'évidence: il suffit de changer les chiffres pour changer les réponses.

En plus, il ne faut pas oublier que les numérologues ne se basent la plupart du temps que sur les 10 numéros principaux c'est-à-dire ceux de 0 à 9 et ce n'est pas avec ça qu'on peut faire une voyance sérieuse.


Oui, la numérologie c'est une arnaque pure et simple, c'est du vol, il ne faut pas faire confiance à ceux qui la vendent. Mais comme nous l'avons dit c'est une bonne manière de trouver les voleurs car il ne faut pas se faire d'illusions, ils savent très bien ce qu'ils font et font exprès de vendre ces bettises pour se faire de l'argent et rien de plus. Il faut dire que c'est facile de se faire plus d'argent qu'un médecin car il suffit de rester chez-soi et d'attendre que le téléphone sonne. Même plus besoin de travailler en cabinet.

Certains vont d'ailleurs jusqu'à faire croire qu'ils sont médiums et qu'ils communiquent avec des morts. Pour cela ils ont besoin d'en savoir plus sur leurs proies c'est pour cela qu'ils font parler les gens comme le font les mentalistes.

Il faut donc éviter la numérologie à tout prix ou alors la pratiquer gratuitement pour passer le temps en toute connaissance de cause.