La force

Sens général

La force est une carte qui montre que la personne qui consulte tient la situation bien en main. La force c'est une personne qui tient un lion ou un loup en main et qui n'a pas peur, qui maîtrise.
La situation est donc sous contrôle, en amour, au travail. Mais le fauve montre bien que la situation est complexe et qu'elle demande de la force. Cette voyance montre bien au consultant qu'il tient par sa force mais aussi qu'il ne faut pas qu'il la perde car elle pourra alors tourner à son désavantage et finir en cauchemar.
La voyance avec la force peut aussi être la prédiction qu'un danger est proche, il va falloir être fort pour le surmonter, le consultant à le bon caractère, la bonne approche, la force nécessaire pour faire face, mais attention, la partie sera rude.

En amour
La force c'est le fait de porter la culotte dans le couple ou de prendre les décisions les plus déterminantes avec fermeté. Vous allez devoir faire face à un choix, ce sera à vous de vous prononcer et de faire preuve de courage.
Ce qui est intéressant dans cette carte c'est de voir que parfois c'est un homme qui est représenté, parfois une femme. Certains sont donc tentés de dire que si vous êtes du sexe opposé, la carte peut annoncer que c'est vous qui êtes à la place du lion, donc vous qui êtes en mauvaise posture. Mais cette approche est mauvaise car elle dépend du type de tarot, donc laissons de coté cette idée qui cours dans les forums.
Le tarot de Marseille de la force prédit aussi que vous allez faire preuve d'une certaine ténacité pour séduire l'être aimé.

Au travail
Un combat à venir devrait tourner en votre faveur. Si une personne est en concurrence avec vous pour un poste, si vous répondez à un appel d'offre pour un contrat, les choses s'annoncent plutôt bien car vous allez mettre tous les atouts de votre coté pour faire la différence. 
Ne pensez pas que la partie sera facile, la force annonce qu'il vous faudra lutter pour arriver à vos fins, ne sous-estimez pas la situation.