Les prophéthies de Tabarich

Prophéties de Tabaricj


Tarabich est un petit paysan serbe né en 1829 dans un petit village dont personne n'avait entendu parlé jusqu'ici.
On ne sait pas grand chose de Mitar Tarabich si ce n'est qu'il n'était pas riche, qu'il n'est pas allez à l'école ca il ne savait ni lire ni écrire. Il ne faisait pas parler de lui jusqu'à un jour où il commença à avoir des visions.

Contrairement aux prédictions de Nostradamus qui se basaient sur les astres, celles de Mitar Tarabich n'avaient rien de très scientifique. Si ce n'est que les cartes ne sont de toutes façons pas très scientifiques non plus, l'astrologie n'étant pas une science.

D'où lui venaient ces visions?


Si on ne sait pas vraiment comment les médiums voient des choses ou par quel miracle, il semble que Tarabich ait lui eu un oncle qui avait déjà des visions. C'est sans dite de cela que lui est venue l'idée de faire des prédictions. C'est un point intéressant car il explique sans doute beaucoup de choses. En effet, on se demande souvent comment les gens ont des visions mais on ne fait pas assez d'études rationnelles pour le savoir, comme si la question était tabou alors que non, il faut chercher.

Donc Mitar Tarabich a sans doute été influencé et ses visions viennent sans doute de ce qu'il a vu chez son oncle, plus que de l'au delà.
Mais quelles sont ses prophéties et comment les a-t-il exprimées?

Les prophéties

Tarabich avait prévu, la geurre de 14-18, celle de 39-45 mais sans jamais donner de dates précises.
Mais comme Nostadamus il est un peu évasif, il parle de rivière et de flots de sangs. Normal pour une guerre mais il ne donne pas de date et parle de son pays avant-tout, la Serbi, alors que ce n'est pas l'endroit où la guere à le plus fait age donc on peut sans problème mettre sa prédiction en cause. Mais comme pour Nostradamus, les interprètenty voient de nombreuses choses a-postériori. 


La seconde guerre mondiale, il la prédit aussi mais sans la dater non plus. Accordons-lui le fait qu'il a prédit des choses comme la disparition de la Serbie en tant qu'entité politique à ce moment. La c'est un fait, son pays tel qu'il le connaissait au moment de ses prophéties à réellement connu de vrais changements.
Pour en revenir à la seconde guerre mondiale, il l'avait bien prédit mais à aucun moment il ne fait mention des allemands, il parle de soldats avec une étoile. Il est vrai que les étoiles peuvent se trouver sur bon nombre d'uniformes. 

La Serbie est près de l'Italie et jamais il ne fait allusion à l'armée Italienne dans ses prophétie jamais il ne fait référence à Mussolini ou Hitler alors que ce sont pourtant des personnages qui auraient du être vu en voyance.

De nombreuses choses qu'il na pas vues


C'est sans doute ce qu'il n'a pas vu qui nous en dit le plus long sur lui. En effet, on met souvent l'accent sur son manque d'instruction pour illustrer le fait que ces prophéties étaient vraies. Mais c'est justement cela que  nous voyons bien. 

Mitar Tarabich n'a jamais prédit la Shoa, le Krak de 1929, ni quelque chose comme les grandes épidémies qui n'étaient pas quelque-chose d'inconcevable à son époque.


prophéties Tabarich

Des prophéties fausses


Le drame des prophéties est qu'il n'y en a pas une de claire c'est pour cela qu'il faut les prendre avec des pincettes car on leur fait dire ce qu'on veut.

Nous pensons que le pauvre Mitar a trouvé un moyen de se faire mousser mais en réalité il n'a pas eu plus de visions qu'une tasse à café. Peut-être qu'il parlait de bonne foi mais il est certain que nous avons considérées comme justes des allégations qui peuvent très bien s'appliquer à d'autres moments de l'histoire. Parler d'un tyran n'est pas très précis car il y en a eu tellement et il continue à y en avoir donc fatalement on est certain de tomber juste.

Donc nous, nous n'y croyons pas. Ce n'est pas parce que nous animons un site de voyance qu'on doit croire en tout.

Pourtant une prédiction laisse nous fait réfléchir



Il a prédit le moment de sa mort. Il aurait dit à sa mère qu'il mourrait pour ses 45 ans ce qui arriva. Mais nous n'avons pas d'enregistrement de ce fait, nous ne pouvons que faire confiance à ceux qui témoignent.

Donc nous avons comme toujours dans ces cas là une personne qui fait des prophéties. Lui, ne dit pas que ses prédictions sont élaborées par la science ou par une étude approfondie des astres mais il a des visions, des intuitions. Il est fort probable que ce soit son oncle qui soit à l'origine de ce phénomène, qui l'aurait influencé. Les personnes qui rêvent de choses qui vont se produire ne voient en fait que ce que leur imagination ou ce qu'ils connaissent. Ils ne voient jamais des choses qui n'existent pas encore. Personne ne sait aujourd'hui comment fonctionnera un moteur anti-gravité car il n'a même pas encore été imaginé. Du coup personne ne le voit en rêve parce que les rêves ne montrent jamais ce qui n'existe pas encore et les prophéties ne sont que des rêves, des constructions du cerveau.

Les médiums qui disent communiquer avec Diana ou qui disent voir des choses sur le futur n'arrivent jamais à avoir une vision réelle de ce qu'il y a après la mort et personne ne découvre de nouvelles technologies par ce biais. Les prophéties de Mitar Tabarich ne font pas exception à cette règle, ce sont des chimères qui n'existent que dans l'imagination de celui qui les a crées...