Voyante astrologue

L'astrologue est-elle une voyante comme les autres?

Astrologue professionnelle

L'astrologie est une des plus grandes formes de divination, elle est en tout cas une des plus pratiquée à travers le monde si ce n'est la plus pratiquée si on considère que l'horoscope est lu en Asie, en Occident et et Amérique latine.

Voyante, pas voyante?

Ne dites jamais à une astrologues que c'est une voyante sinon elle ne va pas aimer. Surtout si elle est célèbre. Pourtant, la plupart parlent du paranormal avec une certaine facilité, elles croient en de nombreuses choses et certaines se disent même médiums, pas les plus célèbres mais celles sur internet. Mais cette confusion des genres se fait souvent chez les amateurs qui veulent ratisser large, il faut donc faire très attention avec ces termes. 

Par contre il est vrai que si on se casse le derrière à faire des cartes du ciel et tenter de voir quelle sera l'influence des planètes sur nous, ce n'est pas pour rien, c'est pour prédire l'avenir. Donc, si on prédit l'avenir c'est qu'on fait de la voyance, d'une manière précise, mais voyance quand même.
Certes, on ne parle pas de visions, de médium ou de choses comme ça mais comme on prédit l'avenir on ne peut pas appeler cela physique quantique. Et il ne faut pas en avoir honte, c'est comme ça depuis les grecques.


La qualité
Les astrologues sont donc nombreuses et aujourd'hui comme hier d'une qualité inégale. L'ennui aujourd'hui c'est l'informatique. Il existe en effet des logiciels qui tracent les cartes du ciel en une seconde. Jusque-là pas de problème car c'est quelque chose qui pourrait se présenter comme une calculatrice et rien d'autre.

Le problème c'est que ces logiciels font aussi des interprétations tout de suite, donc l'astrologue n'a plus rien a faire mais ce n'est plus du travail, n'importe qui peut le faire, même un enfant de 5 ans.
Sauf que ces thèmes personnalisés ne s'adressent pas à des enfants mais à des humains qui payent et qui croient en ce qu'ils obtiennent.



Mais comment savoir si elle utilise un logiciel?
d'abord la vitesse. Si elle vous fait un thème en quelques minutes ou si vous recevez votre horoscope par mail juste après avoir souscrit à une offre c'est que ce n'est pas du vrai mais que c'est un robot qui vous parle.

Sinon, il y a la voyance par téléphone, eux, la plupart du temps ne font même pas de carte du ciel et quand ils en font une, pas le choix tout est fait par ordinateur.


Pourtant l'astrologie ce sont les horoscopes mais aussi le thème astral personnalisé, le test de compatibilité, toutes sortes de travaux intéressants et précis qu'il est préférable de réaliser en direct et personnellement.

Qui sont les astrologues?

Les astrologues sont des femmes qui aiment l'argent soyons honnêtes. Elles font payer leurs services très chers et elles aiment penser qu'elles sont des sortes de doctoresses de la prédiction. Mais ce qui est certain c'est que les astres ne sont pas les plus grands conseillers car nous pensons toujours en astrologie qu'ils nous influencent mais les autres ne pensent pas du tout cela.

Les astrologues sont donc des gens qui connaissent en théorie la manière donc on trace et lit une carte du ciel. Ils savent faire des prédictions en fonction des péhémérides, des constellations, des étoiles, des équinoxes et de tous les mouvements célèstes. Ils savent aussi quelles sont les influences des différentes maisons zodiacales. 

Les hommes qui se disent astrologues sont moins nombreux mais ils existent aussi et sont comme les femmes des gens qui sont particulièrement attirés par l'argent. Pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur internet et de regarder les tarfis des services. On en arrive alors très vite à dépasser la centaine d'euros.

Les astrologues n'ont pas de don de voyance. Ce sont des personnes qui ont appris l'astrologie, ou sont censés l'avoir fait, et qui n'ont en théorie aucune capacité de perception médiumniques.



Que proposent-t-ils?

Ils sont capables de faire des thèmes astraux, des horoscopes personnalisés, des choses qui sont très appréciées des gens. Mais ce qui est intéressant c'est qu'ils peuvent autant lire notre avenir que de faire notre thème c'est-à-dire notre profil psychologique ou de manière d'être car il est vrai que le terme de profil psychologique est peut-être un peu fort. 

En fonction des astres ils prédisent les grandes lignes du futur et peuvent donc faire un horoscope de l'année, du mois mais certains font aussi des thèmes complètement personnalisés dans les domaines de l'économie par exemple. Nous avons d'ailleurs abordé ce sujet car il est assez discutable de poser des questions sur l'avenir économique à des astrologues car c'est assez hasardeux. Oui, penser que les astres vont commander l'avenir de votre compte en banque est une idée, avouons-le, assez saugrenue.

Notre opinion sur le sujet

Le lecteur à force de lire cet article et ce site en général aura compris que nous ne croyons pas en l'astrologie et donc peu en les astrologues. Ce sont des gens qui sont attirés par l'argent pour la plupart car ceux qui sont vraiment passionnés en font rarement leur métier, ils croient et pratiquent sans plus.
Certes, il y a des gens qui aiment et croient en l'astrologie comme une science mais ceux-là en font rarement commence, ils se contentent le plus souvent de pratiquer pour eux et leurs amis. Bien-sûr on trouvera toujours des gens qui aiment la pratiquer et qui en font leur métier mais très vite, ils deviennent blasés et ne prennent plus les gens au sérieux.

En plus, c'est toujours pareil, il y a d'abord l'influence des maisons qui reste à démontrer face à l'influence réelle qui est sans doute inexistente. Donc quand on parle des astrologues on parle de personnes qui aiment d'abord le côté scientifique, en théorie, mais en pratique c'est l'argent qui les motives.
Mais nous ne croyons pas en l'astrologie mais surtout nous avons beaucoup de mal à croire aux astrologues. Car le problème vient surtout de leur capacité à être honnêtes et à pratiquer correctement une discipline qui n'est sanctionnée par aucun diplôme. Non pas que le diplôme soit toujours un critère de qualité mais si il existe il montre qu'il existe aussi des cours, des textes, une littérature qui prouve son existence. Là, il y a des livres bien-sûr mais très peu au regard des horoscopes qui pullulent sur le web et dans les librairies.

Donc à notre sens l'astrologie est une pratique incertaine qui prête au questionnement mais surtout ce sont les astrologues qui ne méritent pas toute notre confiance.