L'alomancie la divination dans le sel

alomancie, voyance par le sel
Notre dictionnaire de voyance nous permet de comprendre un peu de notre histoire. On découvre qu'il était courant de voir des présages un peu partout et que les objets du quotidien étaient souvent supports divinatoires.
Le sel tient une place particulière car il était une denrée importante dans l'antiquité, le moyen-âge, jusqu'à la période moderne. Aujourd'hui il n'a plus la même valeur qu'avant, pourtant il est toujours support divinatoire. Partons à la découverte de la voyance par le sel.

Comment utilisait-on le sel?

Pour lire l'avenir il fallait jeter du sel sur une table ou sur le sol et observer la forme obtenue. Mais le problème est que l'alomancie est si vieille qu'il n'est pratiquement plus possible aujourd'hui de trouver la signification des différentes formes. 

Le plus simple est d'interpréter les formes comme on le ferait pour lire l'avenir dans le marc de café. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut voir encore plus de formes alors cet art est encore mieux que la cafédomancie pourtant bien plus connue.

L'ennui c'est qu'on peut influencer la voyance en lançant le sel d'une certaine manière. C'est peut-être la raison qui explique le fait qu'elle est moins utilisée aujourd'hui.

Signification des formes


Une ligne représente l'arrêt, c'est très mauvais quand on lit son avenir. C'est pour ça que les gens qui lancent le sel s'arrange pour qu'il ait une forme arrondie.

Car la forme arrondie représente la réussite, la naissance, la femme. C'est la forme à obtenir.

Les lettres sont presque impossibles à voir alors ne les cherchez pas dans l'alomancie.

L'oiseau est le symbole du voyage et du déplacement. Oiseau régional ou oiseau migrateur, c'est votre question qui peut vous en dire plus.

Le fœtus est une forme qui peut sortir et qui représente la naissance d'un bébé.

Le double cercle représente la rencontre amoureuse et la complicité. Si la question concerne l'amitié ça marche aussi mais si vous n'en posez aucune alors c'est d'amour qu'on parle.

La vraie méthode


Nous avons vu la méthode du jet de sel mais ce n'est pas la vraie méthode. La voie originelle est celle qui consiste à jeter du sel dans le feu.

Si la flamme crépite fort et longtemps alors la réponse est non et sinon la réponse est oui. Nous avons parlé d'une pincée mais le mieux est tout de même de lancer une poignée.
Si on n'a pas de feu, on peut utiliser le gaz ou un plaque électrique mais il faut dire que la méthode d'origine est celle du feu.
C'est ni plus, ni moins qu'une voyance Oui/Non.

La purification par le sel


C'est un excellent ingrédient pour purifier un lieu. Il permet de nettoyer une maison qui serait sous l'emprise d'un sort de magie noire et il est beaucoup utilisé en magie.

Par contre pour ce qui est de la maison on parle de deux choses: Mettre du sel dans des pots aux 4 coins de la maison et il y a ceux qui mettent du sel juste sous le paillasson. 
Les deux sont bien mais honnêtement la première version suffit. D'abord parce qu'il faut surtout se protéger de ce qui entre dans la maison mais aussi parce que le purification par le sel ne marche que si on y croit.

Oui, cela peut paraître synique mais c'est tellement vrai que c'est presque enfoncer une porte ouverte.

Il faut aussi noter que des voyantes utilisent le sel pour se protéger des mauvais esprits et nettoyer la pièce où elles travaillent de toutes les mauvaises ondes.

Il faut de la rigueur en voyance
C'est très important, ici comme dans bien d'autres domaines, quand une personne dans un forum par exemple vient vous dire que telle ou telle rune peut-être interprétée différemment de ce qu'elle est d'habitude, il faut la fuir! Eh oui, car les runes, les interprétations des astres, les cartes, les formes que prennent le sel doivent toujours être interprétées de la même manière en fonction de ce que les anciens ont observés car si on commence à changer ses interprétations ou si chacun donne son point de vu alors on ne s'en sort plus et ça devient n'importe quoi!

De la rigueur donc, il faut toujours suivre les méthodes à la lettre surtout quand on est novice. En suite il faut éviter d'écouter les personnes qui disent avoir leur propres interprétations car que ce soit en alomancie ou dans les autres domaines c'est le signe d'un sérieux manque de compétences.