L'alomancie

La voyance par le sel

Oui, ce qui est intéressant dans cette rubrique sur le dictionnaire de voyance c'est de voir que tout en fait était support divinatoire. C'est vrai que quand on voit le nombre et surtout les objets ou événements du quotidien qui étaient pris en compte et interprétés, on se dit que c'était trop beau pour être vrai dans le sens où il y avait trop de formes de voyances et que certaines n'étaient pas très sérieuses.

C'est donc le sel qui servait à lire l'avenir pour l' alomancie.

Comment utilisait-on le sel?
Pour lire l'avenir il fallait jeter du sel sur une table ou sur le sol et observer la forme obtenue. Mais le problème est que l'alomancie est si vieille qu'il n'est pratiquement plus possible aujourd'hui de trouver la signification des différentes formes. C'est-à-dire qu'aujourd'hui nous n'avons plus d'interprétations disponibles des formes de voyances.

Cela-dit, il y a fort à penser pour que cette forme de voyance n'ait jamais été un sujet d'ouvrage spécialisé ou de doctrine précise donc en l'absence de texte fondateur ou formateur qui puisse servir de référence, il est probable que les formes furent interprétées différemment en fonction des interprètes et que cette voyance fut peu probante en réalité.

Il faut de la rigueur en voyance
C'est très important, ici comme dans bien d'autres domaines, quand une personne dans un forum par exemple vient vous dire que telle ou telle rune peut-être interprétée différemment de ce qu'elle est d'habitude, il faut la fuir! Eh oui, car les runes, les interprétations des astres, les cartes, les formes que prennent le sel doivent toujours être interprétées de la même manière en fonction de ce que les anciens ont observés car si on commence à changer ses interprétations ou si chacun donne son point de vu alors on ne s'en sort plus et ça devient n'importe quoi!

De la rigueur donc, il faut toujours suivre les méthodes à la lettre surtout quand on est novice. En suite il faut éviter d'écouter les personnes qui disent avoir leur propres interprétations car que ce soit en alomancie ou dans les autres domaines c'est le signe d'un sérieux manque de compétences.