Devenir voyant

Le fait de lire l'avenir est un art qui est souvent mystérieux mais qui fascine toujours. On trouve de nombreuses personnes dans le monde qui en font leur métier ce qui prouve que c'est possible. Mais est-il possible que chacun d'entre nous puisse le devenir?
Cet article s'adresse aussi bien à celles et ceux qui veulent ouvrir leur cabinet qu'a ceux qui veulent savoir si oui ou non ils peuvent lire l'avenir pour eux-mêmes et pour leurs proches.

Le don de voyance est-il nécéssaire?


Nous allons répondre tout de suite à cette question car tout le monde se doute de la réponse: Non.

Il n'est pas nécéssaire d'avoir un don pour pourvoir faire des prédictions. La preuve, chacun d'entre nous peut aller sur un site de tarot gratuit, tirer les cartes et obtenir une prédiction. Et le logiciel qui est support de voyance n'a pas de don non plus car ce qui compte c'est le choix que l'on fait au moment de la sélection des cartes. Et ce qui est valable pour le tarot l'est aussi pour toutes les autres formes de tirage ainsi que pour l'astrologie.
D'ailleurs l'astrologie est le meilleur exemple qui soit car aucune astrologue de renom ne se dit voyante. La plupart se disent simplement astrologues et parfois elles se classent même dans la catégorie des sciences humaines.

Devenir devin

Prédire l'avenir sans don


C'est possible si on maîtrise un support divinatoire comme nous venons de le dire. Mais attention, il faut vraiment le travailler et l'apprendre, ainsi, en ce sens on ne s'improvise pas voyant comme cela.

Ce qui s'apprend c'est l'interprétation du support. Si on utilise le tarot de Marseille, il faut connaître l'interprétation des cartes sur le bout des doigts car si on se contente des connaissances que l'on trouve dans les forums alors on va droit dans le mur. Nous parlons souvent des forums dans notre site car c'est l'exemple à ne pas suivre. On y trouve des personnes qui donnent ce qu'elles pensent être la signification des cartes et très souvent elles se trompent. Soit leurs réponses sont trop courtes, soit elles sont éloignées du sens des cartes.

Si on veut bien lire l'avenir il faut se référer à la signification officielle des cartes, (ou runes, dés, etc...) et non commencer à se lancer dans ses propres définitions car c'est le meilleur moyen de se tromper et de tromper les autres.

Prédire l'avenir sans don est donc possible, la plupart des voyantes de qualité le font mais c'est un vrai travail de rigueur. Sans cela, on ne peut que faire des erreurs de prédictions.

Lire l'avenir pour les autres


C'est ce qu'il y a de plus difficile car cela demande des qualités humaines indéniables mais aussi une capacité à se mettre en avant sans trop en faire. C'est sur ce dernier point qu'il faut se concentrer.

On le voit bon nombre de voyants n'ont en fait aucun scruptules à demander de grosses sommes à leurs clients. Ils n'hésitent pas à se mettre en avant dans leur site et sur les réseaux sociaux, ils exercent très souvent en cabinet. Ce qui est important c'est de garder un certain sens de la mesure et nous avons vu dans notre dossier "comment bien choisir son voyant" que certains critères sont fondamentaux.


Et puis quand on a quelqu'un en face de soit avec un chagrin énorme après un deuil ou une rutpure, il faut savoir trouver les mots justes et cela n'est pas donné à tout le monde. En êtes-vous capable? Avoir une personne qui pleure en face de soi est un acte difficile à gérer d'autant qu'elle nous dévoile souvent détails intimes sur sa personne.

Et puis il y des demandes parfois complexes. Par exemple quelqu'un ne veut pas parler. C'est très courant, des voyantes en ont même fait leur spécialité. La personne en face ne dit rien et il faut lui prédire son avenir. Alors on a celles et ceux qui n'ont pas de scrupules et qui donnent des idées générales pour être certains de ne pas se tromper et puis il y a celles qui lisent en nous comme dans un livre ouvert.

Dans ce dernier cas il faut vraiment bien connaître son outil et alors on peut arriver à des résultats aussi forts.

Et on en revient toujours à la même chose à savoir que si on ne travaille pas en amont alors que ce soit pour soi ou pour les autres il sera très difficile de rendre un service digne de ce nom.

De l'humanité


Si vous pensez que vous avez les qualités humaines pour faire une bonne voyante alors lancez-vous! C'est un métier enrichissant à tous les niveaux et qui ne demande pas de diplôme. Se sont les autres qui vous jugeront en revenant vous voir si ils sont satisafaits ou en passant leur chemin.

Le métier de voyant permet vraiment d'aider les gens car on peut le faire voir des choses mais surtout au travers de l'écoute. Au fond c'est ce dont ont besoin la plupart de ceux qui consultent.

Enfin, si vous décidez de pratiquer la voyance comme passion alors vous avez là encore tout ce qu'il faut pour vous lancer avec les ressources disponibles sur internet et dans les librairies. En entrant dans ce monde vous pourrez vraiment explorer un monde vaste de spiritualité et de psychologie humaine. On a beaucoup à apprendre des arts divinatoires.