La mort

Une interprétation complexe

La mort est toujours symbolisée par un squelette tenant une faux. La représentation d'origine que nous voyons sur cette page est ancienne et représente très bien le thème du décès mais elle a évoluée dans le temps pour aboutir à l'idée plus générale de changement radical.

Signification générale
Ce qui est aujourd'hui admis avec la mort c'est que cette carte ne représente plus le décès à proprement parlé comme par le passé mais représente plutôt la fin d'un cycle. Cela ne signifie pas que cette arcane majeur ne va jamais annoncer un décès mais il le fera seulement dans des cas précis.

En amour
C'est une carte qui annonce un divorce, une rupture donc la plupart du temps une très mauvaise nouvelle sauf pour les célibataires depuis longtemps car pour eux les choses pourraient se révéler différentes. C'est donc une carte qui annonce un retournement de la situation.

Au travail
Il faut faire attention à la mort si vous travaillez dans une entreprise pouvant avoir à faire un plan social. C'est une mauvaise nouvelle qui pourrait vous arriver.Mais cette carte peut aussi annoncer de bonnes nouvelles, car un retournement de situation peut-être une bonne nouvelle aussi.

Car la plus grande partie de la signification de cette lame c'est le fait de vivre un changement radical. Donc si vous attendez aussi une très bonne nouvelle alors que vous êtes en mauvaise posture, la mort peut-être une bonne chose, donc pas de crainte à avoir.
Si vous êtes chômeur, faites attention à ce que vous trouverez dans votre boite-aux lettres, des nouvelles importantes peuvent arriver.

Dans quels cas annoncent-elle un décès?
Dans le cas où la question est directement liée à la santé d'une personne chère mais aussi dans le cas d'une question générale sur les tendances de votre avenir et où une carte très négative comme la Maison-Dieu survient.
Dans les autres cas, la mort annonce un renouveau, une grande et belle chose.